dimanche 18 novembre 2012

LECTURE : Les Folles de la nationale 4 d'Hervé Fuchs


Les Folles de la nationale 4 aurait pu porter un autre titre. Parce qu'il y a effectivement deux "folles", dans ce roman, mais combien d'autres personnages, d'autres histoires qui s'y accrochent, entrent en collision avec la leur... 



Tout commence effectivement au bord de cette nationale qui parcourt le nord-est de la France. Un bus en panne, des touristes obligés de marcher, et parmi eux, Joseph, venant d'Espagne, ayant rendez-vous à Strasbourg pour remettre un mystérieux paquet. Et nous voici projetés quelques semaines plus tôt, alors qu'il est garde du corps de Carlotta, fille du puissant De la Vega. Des hommes louches, déjà, le surveillent : les frères Bensoussan, qui jouent un rôle important dans ce roman.

Aventures en tout genre, courses poursuite à pied, en voiture, en moto..., séquestrations, revanche, drogue, relations fraternelles, amour lesbien, Elvis Presley qui meurt, un chef de gare émoustillé, du sexe, une planque d'activistes, un pasteur noir, un trafic d'armes, des bagarres à mains nues et des coups de feu... Vingt-huit chapitres trépidants, un récit agencé de main de maître avec de fréquents retours en arrière, un suspens maintenu jusqu'au bout. 

Beaucoup de qualités pour ce roman d'Hervé Fuchs à découvrir sous format numérique, via le site des éditions Edicool. Une bonne lecture, alors même que je ne goûte pas habituellement à ce type de livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre réaction ?

Enregistrer un commentaire